Hvem er jeg? Qui suis-je?

(Le français suit)

Jeg liker å gjøre arrachés à la Marie Beland, å hoppe  à la Koen Augustijnen og å skrike à la Bouchra Ouizguen ved å vente på trikk og å se på folk som nesten skisserer tangosteg. Plutselig er livet en musikal.

I Montreal, jobbet jeg blant annet som kritikk spesialisert i dans og performance (Le Devoir, Revue de Théâtre Jeu, Voir, Revue Esse, Revue Mouvement i Frankrike, etc.). Jeg skapte denne bloggen i 2011.  Jeg har bodd i Oslo i ett år og litt mer, forsker utdanning i forbindelse med kunst og miljø, og har lyst til å skrive igjen.

Dessin : Aliette Mahé.

 

J’aime faire des arrachés à la Marie Béland et des sauts de boxe à la Koen Augustijnen en attendant le bus et en regardant les gens esquisser des pas de tango. La vie, tout à coup, est une comédie musicale.

J’ai toujours aimé danser. La danse est même le fil conducteur de ma vie : dès que j’arrivais quelque part, je cherchais un cours de danse ou un endroit pour pratiquer toute seule s’il n’y avait pas de cours. Petite, j’imitais les danseuses de Fame et j’ai fait de la danse classique, car c’est ce qui était vu comme la danse alors dans ma ville natale, Beyrouth. Plus tard, j’ai découvert avec un immense bonheur la danse contemporaine.

Dans ce blogue, je partagerai mes réflexions et mes impressions sur des pièces de danse.

Par ailleurs, je fais  de la pratique et de la recherche en éducation relative à l’environnement. Je m’intéresse notamment à l’interaction avec l’environnement à travers le corps et tous les sens, et pas uniquement les yeux. Il me semble que des interventions  faisant appel au mouvement pourraient aider à instaurer une relation plus sensible au monde qui nous entoure. Certains sont déjà en plein essor dans certaines parties du monde. À suivre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s