Photo de la semaine : Reptation verticale ou iconographie d’un attachement au lieu

Photographie de Caroline Tabet. Série Dialogues, avec la danseuse Zeina Hanna.

Cette oeuvre de la photographe basée à Beyrouth Caroline Tabet fait partie de la série Dialogues, un projet de collaboration avec des danseurs qui investissent un lieu et entrent en relation avec celui-ci par leurs corps et leurs déplacements. Chaque série de photographies dépeint une rencontre :  rencontre entre la photographe et le danseur ou la danseuse, rencontre entre le lieu et l’interprète, rencontre entre des mouvements et les creux, les aspérités et l’histoire d’un espace.

Prise en 2010, cette photographie fait partie de la collaboration entre Caroline Tabet et la danseuse contemporaine Zeina Hanna dans un hôtel inachevé au Liban. Nombreux y sont les lieux désaffectés et abandonnés, souvent alors qu’ils étaient en cours de construction, pour cause de manque de budget et de planification de l’aménagement du territoire. Cet hôtel n’existe d’ailleurs plus aujourd’hui : il s’est effondré il y a quelques mois, à cause des intempéries et du manque d’entretien.

Note : La rubrique « Photo de la semaine » de Dance from the Mat présente le travail d’un ou d’une photographe qui s’intéresse au mouvement quel qu’il soit, ou explicitement à la danse, au cirque, au théâtre, et à d’autres expressions corporelles. Les photographes présentés (ées) ont eu la grande gentillesse d’accepter d’être publiés. Certains d’entre eux seront des collaborateurs réguliers, puisqu’ils le souhaitent. Si vous vous intéressez au mouvement par le biais de votre caméra, vous pouvez suggérer une contribution par e-mail.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s